CAMEROUN / SPORT DE COMBAT : LA FONDATION FRANCIS NGANNOU ET LA ROYALE DES JEUX DU CAMEROUN ANNONCE L’OUVERTURE DU NOUVEAU COMPLEXE SPORTIF PREMIER PROJECTS ARENA AND ACADEMY BY FRANCIS NGANNOU FOUNDATION

À peine mis sur pied, le partenariat entre la fondation FRANCIS NGANNOU basée à batié à l’ouest du Cameroun et l’entreprise citoyenne LA ROYALE DES JEUX DU CAMEROUN/ PREMIER PROJECT porte ses fruits. En effet, les deux entités ont annoncées ce lundi 26 Juin à Douala la mise à disposition de la première réalisation, un complexe sportif ‘’PREMIER PROJECTS ARENA ET ACADEMY BY FRANCIS NGANNOU FOUNDATION. Le dit complexe est un bâtiment qui s’étend sur une superficie d’environ 1200 M2, composé de deux salles d’entrainement principales intégrant un ring et un octogone et de trois bureaux situé au quartier Denver à Douala dans le 5ème arrondissement. Ce complexe Sportif multifonctionnel a pour objectif de recruter – encadrer -former et même à préparer les jeunes camerounais et étrangers à la pratique des ARTS MARTIAUX MIXTE (MMA).

D’après M. ALEXANDRE QADER – DIRECTEUR DES OPÉRATIONS DE LA ROYALE DES JEUX DU CAMEROUN:<<Nous sommes engagés à travers notre Maison Mère Editec, à valoriser le sport en général et les arts martiaux mixtes comme le MMA sur tout le continent africain.Le Partenariat avec la Fondation Francis Nganou s’inscrit dans cette optique>>dira-t-il lors de la conférence de presse.

On se souvient du chantier lancé il y’a juste un An et qui avait suscité beaucoup d’espoirs auprès des pratiquants et amateurs des arts martiaux en général et des arts mixtes en particulier… Pour inaugurer ce temple du sport, Premier Projects de Premier BET offre en partenariat avec la Fondation Francis Nganou, la nouvelle Fédération Camerounaise de MMA et une agence de management sportif organise un gala international de combat en prélude à l’inauguration, ce mardi 27 Juin à partir de 10H. 07 pays d’Afrique à savoir le Ghana, la Cote d’ivoire, le Nigéria, Le Togo, Le Gabon, la RDC et le Cameroun.

En prélude à cette compétition d’exhibition, la pesée des athlètes s’est faite sous le regard des hommes et femmes de medias qui pouvaient déjà se faire une idée sur la qualité des combats à venir. Ces combattants vont s’affronter en 03 rounds de 5 minutes sous le regard attentionné du double champion du monde en MMA Francis Ngannou. L’objectif de ce premier gala du genre est de donner à ces jeunes Africains les outils nécessaire pour exceller dans la discipline.

M. FRANCIS NGANNOU – PRESIDENT DE LA FONDATION ‘’ FRANCIS NGANNOU’’:<<Cette Compétition qui opposera les Boxeurs du Continent Africain#Les Boxeurs du Continent Camerounais sera l’occasion de faire voir de nouveaux talents et s’inscrit effectivement dans la vision de ce projet, qui est de permettre à tous les jeunes Africains de rêver et d’avoir l’occasion de réaliser leurs rêves>>

En tant qu’entreprise citoyenne la ROYALE DES JEUX DU CAMEROUN entend bien accompagner l’ensemble du mouvement sportif camerounais et même africain en mettant à chaque fois à leur disposition un cadre saint pour la pratique du sport toute discipline confondue.

Mme VICTOIRE LA JOIE KUIYA – DIRECTEUR GENERAL DE LA ROYALE DES JEUX DU CAMEROUN a profité de l’occasion pour rappeler les réalisations au profit non seulement des sportifs, mais aussi des personnes en difficultés dans le Pays tout entier:<<

Cette action s’inscrit en droite ligne de celles qui ont déjà été réalisées et celles à venir qui permettront à la RJC de poursuivre son action pour le développement social, sportif et culturel pour plus de participation à l’amélioration de la qualité de vie des populations camerounaise et même Africaine>>dira-elle au Micro des Journalistes.

La Royale des Jeux du Cameroun, entreprise citoyenne spécialisée dans les jeux et loisirs entend continuer son développement non seulement financier, mais social et humanitaire à travers son Leitmotiv qui est »Gagner ensemble ».

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 14 =