Entreprise :La RJC PREMIER PROJETS offre un forage aux populations de Ke’eke dans le cadre de son programme WATER FOR ALL
Entreprise :La RJC PREMIER PROJETS offre un forage aux populations de Ke’eke dans le cadre de son programme WATER FOR ALL
Opérationnel depuis 06 mois, le nouveau forage du village Ke’eke dans le Sud du pays, inauguré le weekend dernier par sa Majesté Benjamin Asse Asse Chef de 3e degré de KE’EKE par Mengong et les responsables de la Royale des Jeux du Cameroun, fait partie de la dizaine de forages déjà construits sur l’ensemble des dix régions du pays dans le cadre de ce programme WATER FOR ALL (L’EAU POUR TOUS) de l’entreprise spécialisée dans les jeux et paris sportifs (RJC PREMIER PROJETS).
Premier forage pour la région du Sud, ce forage concentre toutes les caractéristiques lui garantissant une eau saine et une durabilité certaine.Il est équipé :
– d’une pompe solaire, supplée par une pompe électrique,
– d’un château d’eau équipé d’une cuve de 3000 litres
-d’une borne fontaine de quatre robinets ouverte au public
-Des panneaux solaires destinés à capter l’énergie solaire nécessaire pour faire fonctionner la pompe
– de plusieurs batteries destinées au stockage de l’énergie de réserve.
-et d’une profondeur de nappe freatique de 85 m.
Pour sa Majesté Benjamin Asse Asse Chef de 3e degré de KE’EKE, c’est un véritable cadeau pour la vie :<<On dit que l’eau c’est la vie, et en nous offrant ce forage, la RJC PREMIER PROJETS nous permet d’éviter les maladies et de pouvoir vivre heureux… nous disons sincèrement merci>> dira-t-il dans son mot de circonstance.
Il a noté que cet ouvrage, qui desservira les quelques milliers d’âmes du village, sera entretenu par ces communautés elles-mêmes. Elles devront donc en faire bonne usage pour garantir sa durabilité.
Pour la RJC PREMIER PROJETS, le programme WATER FOR ALL (L’EAU POUR TOUS), va se poursuivre en s’intensifiant, pour soulager les peines des populations en zone urbaine comme rurale.
L’objectif est de contribuer significativement aux côtés des pouvoirs publics, à l’accès permanent des populations à l’eau potable, nécessaire pour leur bien-être social et économique.