VACANCES UTILES:LA ROYALE DES JEUX DU CAMEROUN SOUTIENT L’INITIATIVE « Vacances informatiques Session 2022″DANS LE DÉPARTEMENT DU NDE
Pour la 3e année consécutive, La Société Citoyenne La Royale des Jeux du Cameroun à travers son département chargé des œuvres sociales PREMIER PROJETS ; dans le cadre de son appui au développement des communautés qui constituent son environnement et de la promotion de l’éducation, a une fois de plus accompagner le projet « Vacances informatiques session 2022 » rendu à sa 3e édition. Projet porté par l’Honorable Tchagna Jacqueline Rêve Angeline députée de la Nation.
c’est dans la localité de Bazou Arrondissement situé dans le département du Ndé Région de l’Ouest Cameroun que s’est tenue ce samedi 20 Aout 2022 en présence de Madame le Directeur Générale de la Royale des Jeux du Cameroun Madame Victoire Lajoie Kuiya la cloture de 6 semaines intenses de formation de plus de 700 jeunes de divers ages répartis dans 2 sites (Bazou et Balengou). Cette formation a porté sur l’économie numérique, la densification des techniques de l’information et de la communication, spécialement , sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux, la lutte contre la cyber criminalité et l’introduction à la création virtuelle.
Pour Madame Kuiya Lajoie,La Directrice générale de la Royale Des Jeux du Cameroun:<<Contribuer à la formation et l’émancipation de la jeunesse Camerounaise et l’émancipation des Communautés de notre écosystème, est notre leitmotiv et notre raison d’être… nous serons toujours présent partout où le besoin sera dans les limités de nos moyens>>dira-t-elle dans son mot de circonstance.
Comme pour les éditions précédentes, la RJC/PREMIER PROJETS a marqué cette session en offrant des ordinateurs portables aux meilleurs apprenants, des bourses aux meilleurs Start-uppeurs, des manteaux et parapluies aux apprenants.Cet appui à la communauté de Bazou n’est pas un évènement isolé. La RJC/PREMIER PROJETS a toujours été au coté de cette communauté par de nombreux projets à l’instar de l’équipement de la maternité du centre médical en appareils et matériels de pointe, la construction de nombreux forages, la participation aux évènements culturels (Festival Kekua Bazou, Congrès de la grande famille NJENMACK de Bazou…), la promotion de l’excellence scolaire par des dons fourniture scolaires et bourses scolaires, le Forum de jeune de Bazou etc.